• Laboratoire accrédité LAB REF 26
    contact(at)areialab.com
  • Laboratoire accrédité LAB REF 28
    +33 (0)2 35 78 06 65

Politique Santé & Sécurité au Travail - 26/02/2021

En tant que Directeur Général Adjoint des Laboratoires AREIA Environnement, et conscient de l’importance de la Santé, de l’Hygiène et de la Sécurité au Travail dans l’exécution de nos activités, j’ai fait le choix de mettre en place un Système de Management de la Santé & Sécurité au Travail sur le site de Rouen, dans le respect des exigences de la norme ISO 45001 : 2018, afin d’éliminer les dangers et réduire les risques pour la S&ST. 

 

Ainsi, je m’engage à :

-          Rendre compte de la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail.

-          Mettre à disposition des travailleurs des environnements de travail respectueux de la prévention des traumatismes et pathologies.

-          M’assurer que les exigences liées au Système de Management de la S&ST sont intégrées aux processus métier du Laboratoire.

-          M’assurer que les ressources pour établir, mettre en œuvre, tenir à jour et améliorer le Système de Management de la S&ST sont disponibles, notamment par la présence d’une Chargée HSE au sein de la société, d’un service Ressources Humaines et d’équipes techniques compétents en S&ST.

-          Communiquer sur l’importance de disposer d’un système de Management de la S&ST efficace permettant de développer une culture S&ST au sein du Laboratoire, notamment par des actions de formation, des sensibilisations et affichages d’indicateurs pertinents.

-          Assurer une veille réglementaire et satisfaire aux exigences légales et aux autres exigences, en vigueur et à venir.

-          M’assurer, tout en protégeant des représailles les travailleurs qui signalent des situations dangereuses, de la mise en œuvre des outils pour la consultation et la participation de tous et des représentants du personnel par la présence de « Fiches de Remontées d’Informations », causeries HSE, CSE…

-          Veiller à ce que le Système de Management de la S&ST atteigne les résultats attendus, par le suivi d’indicateurs définis lors des Revues de Direction et en assurer son amélioration continue.

-           M’assurer que la politique et les objectifs associés sont établis et compatibles avec l’orientation stratégique S&ST de notre Laboratoire :

  •      Zéro Accident du Travail.
  •      Nombre de Situations Dangereuses détectées mensuellement.
  •      Nombre d’actions SSE réalisées mensuellement.

 

La Santé et la Sécurité sont l’affaire de TOUS, cette politique doit être partagée et appliquée par tout le Personnel, ainsi que par tous les Intervenants Extérieurs.

 

Je veillerai à m’assurer que la démarche engagée soit comprise, bien appliquée et entretenue à tous les niveaux de notre organisation pour atteindre l’objectif commun :

 

« Objectif ZERO accident »

 

François Delamare

Directeur Général Adjoint des Laboratoires AREIA Environnement

        

Le 15 Décembre 2020


« Retour aux actualités
  • 678

    clients
    Laboratoire amiante Annecy
  • + 50

    salariés
    Comptage fibre amiante
  • 1100

    analyses
    par jour
    Identification prèsence d'amiante
  • 4

    sites
    en france
     Laboratoire amiante Rouen