• Laboratoire accrédité LAB REF 26
    contact(at)areialab.com
  • Laboratoire accrédité LAB REF 28
    +33 (0)2 35 78 06 65

L’analyse de vos déchets pour déterminer l’installation de stockage la plus appropriée

Depuis le 1er juillet 2016, les « déchets générés par une activité de construction, rénovation ou déconstruction d’un bâtiment ou par une activité de construction, rénovation ou déconstruction de travaux de génie civil, tels que les déchets d’amiante lié à des matériaux inertes ayant conservé leur intégrité, les déchets de terres naturellement amiantifères et les déchets d’agrégats d’enrobés bitumineux amiantés » doivent être stockés dans une Installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND).

En revanche, si les déchets amiantés ne sont pas inertes, ils doivent être éliminés dans une installation de stockage de déchets dangereux (ISDD).

Enfin, les autres déchets inertes non amiantés, ne présentant aucun danger, doivent être stockés dans une installation de stockage de déchets inertes (ISDI).

Le laboratoire AREIA ENVIRONNEMENT est spécialisé dans l’analyse des matériaux du bâtiment.

Nos techniciens vous aident à caractériser la nature de vos déchets afin de déterminer dans quelle installation de stockage ils doivent être transportés.

Pour vos analyses dans le cadre de la qualification des déchets en vue de leur stockage dans les installations de stockage (ISDI, ISDND ou ISDD), n’hésitez pas à nous contacter !  

  • 678

    clients
    Laboratoire amiante Annecy
  • + 50

    salariés
    Comptage fibre amiante
  • 1100

    analyses
    par jour
    Identification prèsence d'amiante
  • 4

    sites
    en france
     Laboratoire amiante Rouen